Bleach-Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Règlement du forum

Dim 31 Jan - 17:52 par Aizen

Asseyez vous, installez vous bien. Prenez aussi un verre, nous allons bientôt commencer. Vous êtes prêts ? Bien.
Tout d’abord, désolé de prendre un peu de votre temps, et merci de nous le consacrer Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final Icon_smile
. Si nous faisons ce Règlement, c’est avant tout pour le bien être du
forum et donc en partie de BLEACH LIVE. En effet, le suivre permet à …

Commentaires: 2

Derniers sujets
» nouveau forum [bleach-team] besoin d'avis
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:00 par Moon

» Retour
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 22:46 par Aizen

» Drama : you're beautiful
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 22:26 par Moon

» Mes coups de crayons =)
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 22:15 par Moon

» K-on
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 22:10 par Dante

» D-Gray.Man
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 21:24 par Luv-lov-Bleach

» J-Music : vos favoris
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 20:57 par Moon

» Bleach Movie 4
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeMar 13 Juil - 19:47 par Moon

» Highschool Of The Dead
Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final I_icon_minitimeDim 11 Juil - 23:49 par Dante

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final

Aller en bas

Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final Empty Nodame cantabile / Nodame cantabile Paris / Nodame cantabile - final

Message par Moon Lun 15 Fév - 23:40

Synopsis (tout droit pompée de wikipédia) :

Noda Megumi (dite Nodame) est une étudiante en piano de la prestigieuse école de musique Momogaoka. Assez négligée et désordonnée, elle possède une mémoire auditive exceptionnelle. Elle ignore les partitions, d'où en résultent des interprétations peu fidèles, mais compensées par un excellent toucher, qui la fait jouer les sons. Un soir, elle trouve son voisin de palier, Shinichi Chiaki, pianiste et violoniste talentueux, perfectionniste et un brin hautain, endormi et ivre devant sa porte, et elle décide de l'héberger. A son réveil le garçon s'enfuit effrayé et surpris. Ils se retrouvent dans la même leçon particulière de piano, et exécutent un duo brilliant. Nodame tombe amoureuse de Sinichi, sans réciprocité, ce dont elle se contente...
Shinichi, fils d'un célèbre pianiste, a passé son enfance en Europe (Prague, Paris, Berlin, Vienne...) ; il a sympathisé avec Sebastiano Viera, un éminent chef d'orchestre et envisage à son tour de devenir chef d'orchestre.
En cours d'année, un chef d'orchestre allemand renommé, Franz von Stresemann, rejoint l'académie Momogaoka pour y enseigner. Shinichi, après moult péripéties, en vient à assister Stresemann dans la création et la direction d'un orchestre.
Nodame est un personnage attachant à l'anti-thèse de Shinichi. Ils vont cependant se rapprocher et s'enrichir mutuellement. On les suivra dans leur parcours relationnel et musical...

Mon Avis :
J'ai adorée ce manga, il est génial! Je suis pourtant pas fan de musique classique (même si à ce niveau je suis très ouverte, car la musique est importante pour chacun d'entre nous, donc je ne critique pas les gouts des autres.) J'ai vraiment aimé, et je dois dire qu'adorant le piano, j'ai trouver certaine musique très belle. En plus, cet anime est bourré d'humour et il m'est arrivé plus d'une fois de rire devant mon PC (pour avoir l'air intelligente --' )
Je vous conseil donc vivement d'aller looker ça dès maintenant.

N.B : C'est l'un des rares (pour ne pas dire le seul que je connaisse) anime à avoir pour ending une chanson en français : tokyo et paris - solita & miyamoto emiri
Moon
Moon
Espada 3
Espada 3

Messages : 392
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 29
Localisation : La plaine sur mer %)

http://www.wat.tv/IceMoon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum